Vers un lieu ressource pour la transition

L’idée d’un café culturel est apparu très rapidement et naturellement à l’ensemble du collectif. Après s’être réuni en fin d’année, le groupe en charge de cette belle ambition a élargi l’idée du café à celle d’un lieu hybride associant plusieurs activités.

Une partie des activités seraient liées à des services comme un espace de co-working, un atelier vélo, une conciergerie ou encore une épicerie. La convivialité serait l’autre socle de ce lieu ressource pour la transition avec un café-librairie, une ludothèque, une scène culturelle pluridisciplinaire, un espace de partage des initiatives locales ou encore un espace dédié à des activités/animations…

Conscient que la physionomie et la localisation du lieu influenceront grandement les possibles, les prochains mois seront consacrés à divers démarches pour identifier les lieux potentiels : toutes les pistes sont ouvertes, alors si vous avez une idée nous sommes preneurs !

Le groupe va aussi s’attacher à la conception d’un dossier synthétique permettant d’impliquer les acteurs locaux dont les collectivités territoriales.